Nos partenaires

Notre belle jument Selle Français formée en concours complet de 4 à 8 ans chez un cavalier professionnel, elle est arrivée en 2013 suite à un problème de dos et une boiterie qui ont été rapidement guéris avec l’aide de notre vétérinaire et de notre ostéopathe.
Elle a ensuite appris le travail à pied, puis la monte en licol éthologique et en cordelette.
Elle adore sauter et affectionne particulièrement les débutants qu’elle gère parfaitement tout en douceur.

Felynx

Félynx est un croisé Camargue/Espagnol/Appaloosa, il est arrivé à 8 mois à la maison du Massif central, malade et faible après un sevrage qui s’est mal passé chez sa naisseuse puisqu’il a traversé une rivière en plein mois de décembre pour rejoindre sa mère qui était de l’autre côté.
La facture vétérinaire a été élevée juste à son arrivée et plusieurs problèmes en ont découlés.
Remis sur pied, il a été intégré au troupeau et a grandi gentiment.
A 2 ans, la castration est nécessaire et notre Felynx est PIF (un seul testicule de descendu et bien en place, l’autre est remonté dans les intestins après la traversée de la rivière froide).
Nous devons donc faire intervenir la Clinique Equine de Meslay du Maine, tout s’est bien passé, merci à eux pour leur professionnalisme.

Débourrage éthologique sans mors et pieds nus très facile, il est très appliqué et veut bien faire, un caractère en or.

Puis au fil des années, il nous explique que la randonnée n’est pas son truc, qu’il préfère aller vite et sauter des obstacles, il le fait seul en liberté dans la carrière !

Il fait du concours complet et a fini 5ème au championnat de France Club Elite.
Il a également été formé chez Andy Booth en équitation éthologique,
C’est un petit cheval joueur et déterminé, coquin mais très respectueux et attachant.

Nous pouvons choisir l’activité de nos chevaux mais au final,
ce sont eux qui décident en fonction de leur capacité physiques et psychiques.

Faunus

Faunus est arrivé en 2019, il avait 2 ans, retiré des courses de trot attelé la même année sans avoir couru. C’est un grand bébé poilu qui a besoin de grandir dans le calme, il déteste les cris et l’agitation.

Nous avons complété sa formation montée, il veut bien faire, gentil et concentré, il sait très bien dire non en secouant la tête lorsqu’il n’est pas d’accord.

C’est un grand cheval robuste et porteur mais très sensible, un gros nounours en somme,
il aime les personnes douces et attentionnées, c’est un très gentil cheval facile et il affectionne les sorties extérieures et déteste la carrière même s’il n’en a pas beaucoup fait.


Happy

Happy est arrivé en 2022, il avait 4 ans, tout juste sorti des courses de trot, il ne donnait pas de résultats malgré une lignée génétique performante. Il a été mis au pré pour 6 mois, comme tous les autres nouveaux chevaux que nous accueillons pour déconnecter totalement de leur ancien rythme et qu’ils puissent finir de grandir. Nous l’avons intégré à un petit groupe de chevaux matures car c’était un zébulon monté sur ressorts.
Il a pu ainsi se poser pendant plusieurs mois et nous l’avons pas repris ensuite avec du travail sur le plat pour l’éducation et la communication, un peu de saut qu’il a tout de suite aimé mais également des ballades en forêt.

Il s’avère très volontaire et curieux de tout, il a une soif d’apprendre et de se dépenser physiquement, il est très sensible de la bouche et demande de la finesse au travail.
il fait du complet depuis cette année et montre un vrai talent pour les trois disciplines, le plus difficile à canaliser est son esprit qui gambade très vite.
Il est dédié aux cavaliers confirmés et doux pour encore une année.